Un « IT-Bag » Rose Mary Suzy

Avouons-le, nous sommes toutes à la recherche du « it-bag » que nous suspendrons fièrement à notre épaule. Ce fameux sac idéal qui nous accompagnera partout, se mariant avec chacune de nos tenues, peu importe l’occasion, le lieu ou la saison… Celui qui fera pulser un jean et une chemise à carreaux ou une petite robe noire cintrée.

Je me suis donc lancée dans cette quête : celle de trouver le Graal en matière de maroquinerie. J’ai commencé par fouiller sur Internet pour trouver la perle rare. Non pas sur les sites attitrés des marques dont les collections sont ternes, défraichies et passe-partout mais tout simplement dans Google images. J’ai tapé quelques mots clés : sac, léopard, cuir, noir. Ensuite il fallait scroller, scroller puis scroller encore pour faire défiler les photos. Je me suis laissée mener, au grès du hasard, sur différents sites jusqu’à ce que je tombe sur un sac absolument superbe d’une marque encore inconnue : Rose Mary Suzy derrière laquelle se cache Marine, une styliste de talent aux doigts de fée.

J’ai donc littéralement craqué sur un sac en forme de seau appelé Greta. Il s’agit d’un cuir de vachette avec empiècement cuivré et léopard façon poulain. Une vraie merveille réalisée sur-mesure et non disponible sur l’e-shop. Me voilà dépitée mais pas désespérée pour autant. Je prends l’initiative de contacter la créatrice qui me donne un rendez-vous dans son atelier à Temple. J’en ai, d’avance, des étoiles plein les yeux !

La caverne d’Ali baba
Le jour J, j’ai le cœur qui bat la chamade. J’ai hâte de découvrir l’atelier où la magie opère. J’avoue être tout de même un peu stressée car je ne connais pas Marine mais dès qu’elle m’ouvre la porte je fais la connaissance d’une jeune femme disponible, prévenante, sympathique, à l’écoute et surtout passionnée par ses créations. Ça aurait pu être une amie tant elle a su me mettre à l’aise, moi qui me faisais toute petite au milieu de son boudoir. J’ai eu la chance de découvrir les peaux utilisées pour confectionner la maroquinerie : vachette pleine fleur, veau velours, nubuck, agneau plongé, mouton bullé, peaux exotiques, métallisées… dans des couleurs absolument irrésistibles. Toutes sont de qualité supérieure, venues tout droit d’Italie ou de France. Marine les utilise pour réaliser des pochettes pour IPad, des cabas, des portefeuilles, des trousses et des sacs à la fois graphiques et design. Elle y ajoute des finitions cloutées et des détails frangés qui apportent une touche rock ou bohème très subtile. Mais surtout, ces merveilles sont réalisées en édition limitée ou sur commande. Ce qui explique que le site ne propose pas tous les modèles.

Un modèle personnalisé
Mais le petit plus, c’est la possibilité de créer un sac sur-mesure. Vous n’en avez pas assez de voir votre manteau favori ou votre capeline adorée portés par de parfaites inconnues dès que vous prenez le métro ? Avouez que c’est lassant de ne pas avoir une seule pièce que vous serez la seule à avoir. C’est malheureusement l’inconvénient des grandes enseignes. Marine propose donc de choisir votre modèle fétiche parmi ceux proposés et à vous ensuite de jouer avec les textures (tweed, kilim…), la finition du cuir, les camaïeux de couleurs que vous souhaitez associer et la chaîne pour la anse. De cette façon, vous aurez un sac à votre image, correspondant totalement à vos souhaits et surtout il sera absolument unique. Attention pour celles qui ont généralement des difficultés à se décider car le choix est tellement vaste qu’il est préférable de demander de l’aide à Marine qui vous conseillera bien volontiers.

Bien entendu, la qualité a un prix. Comptez 360 euros pour le modèle Greta. Mais ne tardez pas à vous décider car les prix devraient bientôt s’envoler : ses créations font un carton chez les fashionistas averties et séduisent les journalistes des magazines féminins. Greta, son magnifique sac seau a d’ailleurs fièrement trôné dans les pages de Grazia il y a quelques semaines à peine.

Consultez les modèles sur le site Rose Mary Suzy.

Photographe : Victor Dupuis – Mannequin: Julie Vandingenen – 2014 © RoseMarySuzy

ROSEMARYSUZY_Julie_Greta_noir_blanc

ROSEMARYSUZY_Me_Greta_camel

ROSEMARYSUZY_Me_Regine_camel_leo

ROSEMARYSUZY_Julie_Lou_python_camel

ROSEMARYSUZY_Me_Colette_camel_kaki


6

Comments are closed.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com