Révolutionnaire ou régressif ?

« Adopte un mec », le site de rencontres des 20-35 ans qui connaît un succès fulgurant, a enfin sa boutique ! Certes elle n’est qu’éphémère mais elle connaît déjà un franc succès, ne serait-ce qu’auprès des invités conviés lors de son inauguration, Chantal Lauby et Bérengère Krief  en tête.

Situé au 19 rue des Halles, (rebaptisée la rue du Bonheur pour l’occasion), ce lieu temporaire de l’amour 2.0 est inratable, notamment par sa façade rose et noir, couleurs emblématiques du site. À l’intérieur ? Ambiance girly, atmosphère sucrée… un véritable cocon rose bonbon au design épuré et branché.

Mais rentrons dans le vif du sujet. Comment transposer le concept du site ? Est-ce que les femmes vont se balader à travers des rayons entiers d’hommes et les mettre dans leur panier ? Et bien c’est presque ça.

Des boîtes ont été placées dans les vitrines et dans la boutique afin d’y exposer plusieurs hommes, bien sous tout rapport, du moins physiquement. Geek, rockeur, surfeur, gentleman, aventurier… Mais cela ne sert qu’à vous appâter mesdames car bien évidemment vous ne trouverez pas des centaines d’hommes sous vitrines si vous comptez vous y rendre.

En réalité, la boutique expose, sur des pans de mur, des centaines de photos d’hommes inscrits sur le site. À vous de faire votre choix et de noter leur identifiant afin de pouvoir les contacter ultérieurement.

Vous trouverez également, dans certains endroits de la boutique, des portants de vêtements avec des cintres classés par style (barbu, tatoué…) et sur lesquels y sont accrocher des fiches produits. Chacune d’elle comporte la photo d’un célibataire, son âge, sa fonction, ses atouts, ses passions…

Il ne manque plus que le code barre, la date de péremption et le sigle « conforme aux normes européennes» pour que ces hommes deviennent des boîtes de conserves à déguster lors des soirs de pénuries. Saluons notre belle et chère société de grande consommation.

Mais la vraie fonction de la boutique, c’est le sous-sol design. Canapés et fauteuils meublent un espace cosy pour des rencontres intimes entre célibataires avertis. Un lieu sympa pour y fixer un « date » par exemple. De quoi dédramatiser le moment fatidique de la rencontre réelle.

Alors, que pense-t-on de cette boutique ?

→ Atypique, drôle, colorée, originale, décalée … bref, cette boutique transpose le site dans le réel et ça n’est pas pour nous déplaire.

Mais soyons réaliste, c’est surtout son côté éphémère qui renforce son côté attractif car sur le long terme, le concept pourrait devenir franchement douteux.

Mais qu’est ce que l’on en pense dans le fond ?

Pour les plus optimistes, « Adopte » révolutionne les rencontres et est en passe de devenir une véritable agence matrimoniale pour bobos branchés (mais loosers en amour ou en cul, tout dépend de l’utilité que vous y trouvez).

Pour les plus défaitistes, cette toute nouvelle boutique pourrait être comparée à une SPA humaine. À s’y méprendre, les ressemblances sont frappantes : des chiens (avec des puces) dans des cages contre des hommes (avec des morpions) dans des boîtes.

Enfin, certains et certaines d’entre nous y verront peut-être un espèce de Mcdo où il est possible de commander un homme maxi Best of Big Mac avec des tatouages en supplément. Possibilité de le consommer sur place ou de l’emporter, comme au drive. À vous de savoir à quelle sauce vous souhaitez déguster votre produit.

Alors concept révolutionnaire ou régressif ? À vous de choisir !



0
1 Comment

Leave a Reply

Contact Form Powered By : XYZScripts.com