Un déjeuner chez Auguste

Si vous trainez du côté de Bastille vers la rue de Lappe et que l’heure du déjeuner approche, dirigez-vous dans la rue Saint-Sabin, devant le numéro 10. Vous allez atterrir devant une grande devanture au nom d’Auguste qui réunit deux boutiques sous la même enseigne.

La première est un concept-store qui propose toute une sélection de bijoux, de sneakers, de casquettes, de Van’s collector et de fringues assez originales aux imprimés réalisés par des graffeurs.

Mais c’est sur la seconde boutique que nous allons nous attarder. Il s’agit d’une petite cantine essentiellement fréquentée par les habitués du quartier, les étudiants des écoles alentours et probablement les potes des cuistos. Des petits chanceux qui se gardent bien de divulguer le nom de leur lieu favori pour continuer de déjeuner en paix sans être dérangés par de nouveaux clients.

Le cadre est sans chichi, minimaliste. L’espace est simplement aménagé par des tables blanches, quelques chaises, des banquettes collées contre un mur en briques et une grande ardoise où sont notés les plats. L’ambiance y est conviviale. Pour peu on pourrait s’y méprendre et se croire chez des amis qui nous concocteraient des assiettes appétissantes.

Au menu : deux barbus tatoués aux chemises de bucherons confectionnent une cuisine de saison avec des soupes, des tartes, des plats cuisinés, des sandwiches variés et toastés bien croustillants mais aussi des salades à composer soi-même. 3 bases possibles : salade, chou chinois ou pâtes au pesto auxquelles on ajoute 3 ingrédients au choix parmi lesquels du comté AOC, du Bresaola, du jambon de parme ou encore des copeaux d’oignons frits. Pour le dessert, c’est un fondant au chocolat ou un smoothie aux fruits du moment.

Après avoir passé commande auprès de la serveuse, qui demande de manière décontractée : « salut, ça va ? Qu’est-ce que je te sers ? », on va gentiment s’asseoir et on attend d’être appelé pour venir chercher son plateau lorsqu’il est prêt. Il n’y a plus qu’à déguster son repas sur fond de musique old school (rap, hip-hop…) avant de débarrasser avant de partir !

En bref, un endroit à la cool, un accueil amical, des ingrédients frais pour un déjeuner sur le pouce de qualité.

AUGUSTE
10 rue Saint Sabin
750011 Paris

2

No Comments Yet.

Leave a Reply

Contact Form Powered By : XYZScripts.com